22nd IEEE International Conference on Software Analysis, Evolution, and Reengineering

User Tools

Site Tools

This translation is older than the original page and might be outdated. See what has changed.

fr:venue

This is an old revision of the document!


Lieux

http://www.polymtl.ca/rensgen/coordonnees/campus.php

Étant la plus grande école d'ingénierie au Canada, l'École Polytechnique de Montréal (ÉPM) est reconnue comme une organisation de recherche majeure avec un apport significatif à la formation des étudiants et à l'innovation en R&D. La collaboration entre les chercheurs constitue le coeur de la mission de l'ÉPM.


Depuis l'été 2005, le Département de Génie Informatique et Génie Logiciel est situé dans un bâtiment neuf et spacieux ayant une conception dernier cri. Voir Pavillon McKay-Lassonde. Ce nouveau bâtiment offre plusieurs locaux de différentes grandeurs et est équipé avec des aménagements vidéo et audio dont chacun peut accueillir 150 personnes. Chaque année, plusieurs évènements, dont les conférences et ateliers internationaux, sont organisés dans ce nouveau batîment.

plancampus.umontreal.ca/

L'ÉPM est située sur le campus principal de l'UdeM et est accessible facilement par le métro ou l'autobus à partir du centre-ville de Montréal. Le transport publique est disponible entre 5am et minuit, et arrivent à tous les 5 minutes en heure de pointe. Le temps requis pour se déplacer à partir du centre-ville varie entre 20 et 45 minutes dépendamment de l'emplacement de départ et le transport public choisi. Les Taxis sont confortables, sécuritaires et abordables. Une randonnée dans le parc Mont-Royal est également possible pour les participants aimant l'activité physique.


La plupart des conférences prendront place dans le Pavillion McKay-Lassonde de l'École Polytechnique de Montréal dont l'adresse est:

  • Adresse civique:
    • Pavillon McKay-Lassonde
    • École Polytechnique de Montréal
    • 2700, chemin de la Tour
    • Montreal, Quebec, Canada
    • H3T 1J4
  • Adresse postale:
    • École Polytechnique de Montréal
    • C.P. 6079, succ. Centre-Ville
    • Montreal, Quebec, Canada
    • H3C 3A7

La carte ci-dessous montre le campus de l'Université de Montréal dans lequel est le Pavillon McKay-Lassonde (voir cercle rouge). La station de métro la plus proche est «Université de Montréal» sur le boulevard Édouard-Montpetit. Les lignes de bus les plus près sont la 51 et la 165/365 sur la route Côte-des-Neiges.

Montréal

Montréal est une ville où des gens provenant de tous les coins du globe se rejoignent pour profiter d'une ville canadienne avec un style de vie européen. Étant une île en plein cœur du grand fleuve Saint-Laurent, Montréal est connue comme étant la ville construite sur la montagne. D'où l'appellation «Mont-Réel» qui signifie la vraie montage. Cette dernière domine la ville et il est possible de profiter de l'air frais de la montagne tout en ayant vue panoramique à son sommet. Montréal à une réputation internationale pour son excellente restauration. Il est possible d'y trouver plusieurs mets variés convenant à tous les goûts et budgets. Chaque année, les infrastructures de la ville accommode des milliers de touristes qui profitent des nombreux festivals internationaux tels que le Festival de Jazz ou le Festival International du Film. Montréal possède l'un des taux de criminalité les plus bas en Amérique du Nord. Il n'y pas d'endroits dangereux en soit et il est possible de s'y déplacer à la marche en tout temps, que ce soit le jour ou la nuit. Lorsque vous vous trouvez dans une place publique, un restaurant ou un transport publique, il suffit d'utiliser les précautions de base pour apprécier le temps passé à Montréal de manière sécuritaire.

Attractions

Montréal offre une variété d'attractions proches de la ville ou éloignées, telles que:

Ottawa et Québec qui sont respectivement la capitale nationale et provinciale, peuvent être atteintes par bus ou en train en 2 heures et offrent des visites de musées et du parlement.

Voyage et Transport

http://www.admtl.com/fr L'Aéroport international de Montréal Pierre-Elliot Trudeau (anciennement l'aéroport de Dorval) possède des vols directs en destinations des villes européennes majeures et de la plupart des aéroports d'Amérique du Nord. Des vols journaliers directs pour Londre, Frankfort, Paris et Zurich sont entre autres disponibles. Le transport terrestre entre l'aéroport de Montréal et le centre-ville est disponible par autobus pour la somme de 8$ CA et de 38$ CA pour le Taxi (taux fixe). Pour ce qui est du transport terrestre interurbain, Greyhound et le transport par train sont disponibles en offrant des connections entre Montréal et les villes majeures d'Amérique du Nord. Les vols hors saison de l'Europe coûtent de 800$ US à 1500$ US pour les classes économique et touriste.

Hôtel et Logement

Plus de 23,000 chambres sont disponibles à Montréal et environ 12,000 sont localisées au centre-ville. Le coût varie entre 60$ CA et 250$ CA pour une nuit. Les participants n'auront pas de difficulté à trouver une chambre dans la gamme de prix se situant entre 100$ CA et 160$ CA. Voici une liste non exhaustive d'hôtels:

Budget des participants

Les vols directs pour Montréal sont disponible à partir des aéroports internationaux pour un coût entre 800$ US et 1500$ US. Le coût en hotel sera entre 700$ US et 1120$ US. D'excellents restaurants sont présents en offrant des repas à partir de 20$ US. Par exemple, l'Entrecôte Saint-Jacques situé au 394 rue St-Jacques Ouest, offre de bons repas 3 services pour environ 25$ CA. La plupart des hôtels offrent le déjeuner. Un participant doit donc s'attendre à dépenser entre 200$ CA et 300$ CA pour de la nourriture et cela exclut les repas et le café offert durant les pauses de conférence. En résumé, le coût de vie pour un participant outremer commence à 2000$ CA incluant le transport aérien et avec les frais d'enregistrement pour la conférence en sus.

fr/venue.1405781150.txt.gz · Last modified: 2014/07/19 10:45 by vincent